Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pomfresh fimotage et racontage
pomfresh fimotage et racontage
Derniers commentaires
Archives
9 août 2008

Pour celles qui ne savent pas ce que c'est un SAL

gif_anges_011Moi non plus je ne savais pas ce que c'était un SAL avant de m'inscrire à un.
Donc pour celles qui ne veulent pas être ridicules je vous ai trouvé la definition:

   SAL sont les initiales de "stitch a long" ou Broder ensemble en français.    

        Il s'agit de broder la même grille en même temps, mais chacune sur sa propre toile. Il y a une meneuse qui donne des consignes, par semaine, dizaine, quinzaine, mois, pour broder une partie du modèle. Il y a des SAL qui proposent de broder ce qu'on veut mais pendant un temps défini, par ex: 2heures par semaine.  

 

        L'intérêt est de se stimuler,en évitant que sa toile ne devienne un UFO (ouvrage non fini et oublié dans un coin) et de voir comment à partir d'un meme diagramme on obtient autant d'ouvrages différents que de brodeuses.  

 

        La grande différence avec un RR, c'est que la toile reste chez soi, on brode soi-même, donc pas de risque de perte car il n'y a pas d'échange de toile entre les participantes du SAL...

Définition trouvée sur le merveilleux site de" SAL-en-vrac" je ne pense pas qu'elle m'en voudra de lui avoir chipée

A plus tard pour de nouvelles aventures
b_5th

Publicité
Commentaires
P
merci pour toute ces précisions! ça répond à quelques unes de mes questions! ^^
pomfresh fimotage et racontage
Publicité
Newsletter
Publicité