Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pomfresh fimotage et racontage
pomfresh fimotage et racontage
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2008

La raison de mon absence de FIMO

43Je vais vous montrer toutes les étapes de ce travaille titanesque que j'ai accompli ces 10 derniers jours, oui oui pour moi c'était titanesque. C'est parti pour ces 14 étapes!!

Petites précisions avant de commencer: puristes du bricolages, amateurs de vieux meubles anciens, amoureux du rustique ELOINGNEZ-VOUS!!!!! Je ne suis pas experte en la matière, j'ai rénové ce meuble avec mes petites connaissances.

Photo_177Tout d'abord on récupère un vieux meuble dans le grenier de ses parents qui réserve toujours des merveilles qui s'ignorent, puis on "griffe" le vernis avec du papier à poncer(grain fin:triple 0), afin que la sous-couche et la peinture accroche bien.
On n'oublie pas le tiroir et l'intérieur de la porte.






Photo_178Ensuite, on recouvre le meuble et le tiroir, intérieur compris, par de la sous-couche ce qui évite de décaper le vernis.
On laisse sécher 2h00






Photo_180On passe à la peinture, ici c'est bleu acier de chez Carrefour, bah oui ils font de la très bonne peinture, pour tout vous dire c'est le reste de peinture qu'il me restait de ma salle bain lol

Ici j'ai passé 3 couches légères histoire de ne pas trop avoir d'aspérités.

Pareil, on n'oublie pas l'intérieur et le tiroir.

Photo_181Quoi de la FIMO, mais que viens faire de la FIMO dans cette étape?????

Et oui, j'ai descidé de faire de la mosaïque en pâte FIMO.
Donc on effectue un dégrader, là j'ai pris turquoise, aqua et sahara(parce que j'avais plus de blanc)


Photo_182Ensuite vous prenez une bonne dose de pâte "cra-cra" que vous passez à la machine à pâtes au niveau 1(le plus large), puis vous pliez la feuille en deux, enfin vous mettez le dégradé sur cette plaque de pâte. on chasse l'ai pour éviter les bulles(pas comme j'ai fais quoi  lol!!!!




Photo_184
On farfouille dans le bricolage de son chéri ou de son papa, et on recupère un vieux pochoir







Photo_185Marquez la forme sur la FIMO avec un cure-dent, on y va doucement pour bien aller sur les bords







Photo_186On découpe délicatement au cutter, sur une plaque et hop!!! au four pendant 30mn à 120°C.
Je ne me suis pas préoccupée des bords du motif, j'ai la chance de pouvoir retravailler à la Dremel




Photo_187

Et voilà le travail une fois poncé et poli






Photo_190

Préparez un peu de colle à carrelage






Photo_188Etalez votre colle à carelage sur le fond de votre meuble. Heuuuuu pile-poile comme on dit
Photo_189

Photo_191Disposez vos "carreaux" de Fimo selon votre goût.
Allez hop!!!! 24h de séchage.

Mais c'est presque fini!!!!



Photo_192
Préparez une bonne quantité de joint de carrelages grain fin, la couleur qui vous plaira moi j'ai pris ivoire. Et appliquez grossièrement sur votre meuble, il faut que tout soit recouvert, n'oubliez pas les bords, puis on racle bien le dessus histoire que se soit bien droit et d'enlever le surplus sur la FIMO.





Photo_193Après un ENORME effort de poncage(bah oui 3h00 quand même"), commencez par du gros grain pour aller plus vite, puis finissez par du triple  0 pour effacer les griffures du gros grain

Voilà ce que ça donne, c'est pas mal hein!!!!



Photo_194HOOOOO c'est la dernière étape !!!!!!!!!

Et pour finir, j'ai coulé une couche de résine pour vitrifier le tout parce que ça va dans la salle de bain, pis ça fait zoli ce brillant non?



Photo_195
Et voilà le résultat final, comment vous trouvez, c'est pas mal de redonner vie à un vieux meuble qui allait partir à la poubelle.

Allez maintenant je vais pouvoir me remettre à la FIMO!!!




bizz 37









Publicité
Commentaires
K
C'est vrai que c'est un boulot de ouf, mais le résultat vaut le coup ! bravo à toi !
K
Dommage que t'ai pas fais de la mosaïque partout tu peux quasi rien poser dessus :/<br /> <br /> Mais sinon féliciations pour la motivation !! C'est vrai qu'il trainait grave ce meuble dans le grenier pis c'est cool que les parents se débarassent : il allait bientôt s'éfondrer ce grenier! XD
C
mais c'est extra ! tu as été bien occupée mais le résultat et très sympa !! cath
L
C'est vraiment Génial !! déjà le meuble est super joli, alors la nouvelle déco, il est encore mieux ^^. La mozaique en fimo c'est trop cool, je n'y aurais jamais pensé !Des bises, et un grand bravo .
pomfresh fimotage et racontage
Publicité
Newsletter
Publicité